Aujourd’hui, nous annonçons la décision de notre campagne de cesser de publier des publicités sur Facebook, à partir de maintenant. Avec de nombreuses entreprises et organisations aux États-Unis et au Canada, nous nous engageons à être solidaires de la haine que Facebook a laissé se perpétuer sur la plateforme. En autorisant les contenus violents dirigés vers les nombreuses personnes qui protestent contre la mort de George Floyd, Breonna Taylor, Tony McDade, Ahmaud Arbery, Rayshard Brooks et d’autres. C’est absolument inacceptable. La haine, quelle qu’elle soit, en ligne ou hors ligne, ne devrait jamais être tolérée. 

C’est l’une des nombreuses mesures que nous devons prendre dans le cadre de notre effort collectif pour dénoncer la violence et l’oppression systémiques lorsqu’elles se produisent et pour œuvrer en faveur de la justice. Aujourd’hui, nous nous souvenons également d’événements coloniaux comme la « Fête du Canada », qui continuent également à soutenir la violence et le génocide. Agir en solidarité signifie que nous devons nous engager à écouter et à agir. Aujourd’hui, alors que nous mettons fin aux publicités sur Facebook, nous allons nous joindre à l’appel pour annuler la « Fête du Canada » et nous engager en faveur d’une décolonisation active.